Affrontements à Boma font deux morts dont un policier

1
Affrontements à Boma font deux morts dont un policier
Affrontements à Boma font deux morts dont un policier

Africa-Press – Congo Kinshasa. Des affrontements violents ont éclaté, ce jeudi 28 août 2025, à Boma, ville portuaire du Kongo-Central, entre la Police nationale congolaise (PNC) et des habitants mobilisés contre la montée de l’insécurité.

Selon des témoignages recueillis par Mediacongo Press, les heurts ont fait deux morts, dont un policier et un manifestant. Plusieurs blessés seraient également recensés, mais aucun bilan officiel n’a encore été publié.

« Nous sommes bloqués dans nos maisons. Impossible d’aller travailler. L’insécurité est devenue insupportable dans cette ville », témoigne un habitant joint sur place.

Les manifestants reprochent aux autorités leur incapacité à mettre fin à une recrudescence de vols à main armée et d’agressions nocturnes. La police, déployée pour disperser la foule, a eu recours aux gaz lacrymogènes et à des tirs de sommation, ce qui a dégénéré en affrontements.

Les autorités provinciales n’ont pas encore réagi, tandis que la tension reste vive et que la circulation ainsi que les activités économiques sont fortement paralysées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here