Beni : 3 personnes mortes dans un incendie

2
Beni : 3 personnes mortes dans un incendie
Beni : 3 personnes mortes dans un incendie

Africa-Press – Congo Kinshasa. Trois personnes sont mortes dans un incendie d’origine inconnue au quartier Butsili, ville de Beni (Nord-Kivu), la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 juin 2024.

D’après la police nationale congolaise, l’incendie est partie d’une maison construite en planche, tout a brûlé. L’origine du feu n’est pas encore connue. Les victimes sont Madame Sylvie 24 ans révolus, sa petite sœur Gloria âgée de 12 ans et son fils Germain, 2 ans.

La police nationale congolaise annonce avoir ouvert des enquêtes. Son équipe technique et scientifique s’est rendu sur le lieu du drame ce vendredi matin pour la poursuite des enquêtes.

Le 23 mai dernier, un autre incendie avait été signalé dans le même quartier, en cellule Bundubundu. Ce jour-là, un garçon âgé de 13 ans a péri pendant que 8 autres personnes vivant avec lui ont été sauvées par les voisins.

La ville de Beni ne dispose d’aucun camion anti-incendie malgré l’explosion démographique. Il faut recourir à l’expertise de la Monusco pour intervenir en cas d’incendie. La communauté redoute le pire si rien n’est fait dans ce sens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here