Beni : Plusieurs ADF tués et leurs armes récupérées par l’armée à Rwenzori

19
Beni : Plusieurs ADF tués et leurs armes récupérées par l’armée à Rwenzori
Beni : Plusieurs ADF tués et leurs armes récupérées par l’armée à Rwenzori

Africa-PressCongo Kinshasa. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontées avec les rebelles ADF, le vendredi 17 et le samedi 18 septembre 2021, dans les agglomérations de Kenyambaore, Mulya, Mabondo et Apyehutu, groupement Malambo en secteur de Rwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Ce sont les éléments FARDC en patrouille qui ont surpris ces rebelles Ougandais dans ces entités. Après, des affrontements se sont suivis, affirme la société civile locale.

Bernard Muke, vice-président des forces vives de Rwenzori, fait savoir que consécutivement à ces accrochages, une psychose a gagné le chef des habitants surtout les cultivateurs fréquentant les périphéries de ces villages. Il salue ainsi les efforts fournis par l’armée loyaliste.

Par ailleurs, cet acteur de la société civile invite l’armée à poursuivre cet élan dans la traque de ces rebelle. Il reste convaincu que seules de vraies opérations militaires pourront éloigner la population des attaques de ces rebelles.

Joint par Actu30.cd, le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Anthony Mwalushayi confirme la nouvelle. Cet officier des Forces Armées précise, en outre, que plusieurs ADF ont été tués et quatre armes AK-47 récupérées par l’armée loyaliste.

« (…) Après de violents combats bien-sûr, les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont pris l’ascendance sur l’ennemi et nous l’avons neutralisé. Jusque-là, il y a plusieurs corps parce qu’on attend encore le bilan chiffré par nos services spécialisés. Dans les temps qui viennent, nous allons mettre à votre disposition les chiffres exacts. Mais d’un coup, nous avons déjà quatre armes AK-47 que nous avons récupérées », a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here