Coronavirus : la province de Lomami enregistre un premier cas testé positif

12
Coronavirus : la province de Lomami enregistre un premier cas testé positif
Coronavirus : la province de Lomami enregistre un premier cas testé positif

Africa-PressCongo Kinshasa. La province de Lomami a enregistré son premier cas positif au Covid-19. C’est le gouverneur intérimaire, Édouard Mulumba Mudiandambu, qui l’a confirmé ce jeudi 10 juin 2021, dans un message radio-diffusé.

“La province de Lomami vient d’enregistrer son premier cas de covid-19 bien confirmé. Tout le monde doit prendre conscience que ce ne sont plus des rumeurs ou rêves mais c’est une réalité… maintenant nous avons un premier cas dans notre province raison pour laquelle chacun doit absolument respecter les mesures barrières”, a déclaré le gouverneur intérimaire de Lomami.

Pour l’heure, le cas positif est déjà pris en charge et ”les médicaments sont disponibles et nous espérons que les règles d’hygiène seront de strictes observances”, a-t-il soulevé

Il a, par la même occasion, demandé au gouvernement de la République de doter la province d’un laboratoire mobile étant donné que la province enregistre une forte fréquentation des personnes qui passent par la gare SNCC de Mwene-Ditu en provenance des provinces à forte prévalence par train et qui font beaucoup de mouvements. Il va permettre de détecter à temps les cas de covid-19 et faciliter la prise en charge adéquate.

Le chef de l’exécutif provincial ai appelle, par ailleurs, toute la population de la province de Lomami à ne pas céder à la panique mais à observer les mesures et gestes barrières pour empêcher la propagation de la covid-19 dans la province.

JM Mpandanjla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here