Africa-Press – Congo Kinshasa. Après avoir reçu, dimanche 12 Septembre 2021, sa première dose de vaccin contre le Covid-19 à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine, le président de la République a lancé un appel à ses compatriotes de faire de même.
» Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l’instant face à la Covid-19″, a-t-il déclaré dans une interview exclusive accordée à la presse présidentielle.
» Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie « , a conclu le Chef de l’Etat.
Ce même dimanche, le conseiller spécial en charge de la couverture maladie universelle a confirmé la présence en RDC de plus de 250 000 doses supplémentaires du vaccin Moderna.
Ce lot s’ajoute à celui des vaccins Astrazeneca encore disponibles.
Par ailleurs, l’équipe présidentielle a annoncé l’arrivée, à Kinshasa, dans les prochaines semaines, de plusieurs milliers de doses de Johnson & Johnson ainsi que Pfizer.
Le Président de la République a mis à la disposition des membres du gouvernement, de ses collaborateurs ainsi que d’autres personnalités de la République, sa clinique présidentielle pour la vaccination.
LM





