Djugu : l’armée reprend le contrôle du village Aruda

19
Djugu : l’armée reprend le contrôle du village Aruda
Djugu : l’armée reprend le contrôle du village Aruda

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repris, vendredi 4 mars, le contrôle du village Aruda, dans le territoire de Djugu, en Ituri. Cette localité était entre les mains des rebelles Codeco. Des sources sécuritaires sur place rapportent que les FARDC ont chassé les rebelles à la suite des combats après l’assaut qu’elles ont lancé vendredi matin sur une position de la Codeco près du village Aruda.

Ces combats ont provoqué un mouvement des populations de ce village vers les entités environnantes. Il s’agit notamment de Kpandroma, Buba et Dz’na.

Le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a affirmé qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Il a aussi indiqué qu’une opération de ratissage est en cours dans la zone.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here