Equateur : Daniel Aselo rappelle à Kinshasa le gouverneur et son vice

32
Equateur : Daniel Aselo rappelle à Kinshasa le gouverneur et son vice
Equateur : Daniel Aselo rappelle à Kinshasa le gouverneur et son vice

Africa-PressCongo Kinshasa. Des mesures drastiques ont été prises par le VPM de l’Intérieur suite aux troubles à l’ordre public survenus lors de l’ouverture de la session parlementaire de septembre à l’Assemblée provinciale de l’Équateur.

« Pour sauvegarder la paix et la tranquillité, les antagonistes, à savoir le gouverneur et le vice-gouverneur, le président de l’Assemblée provinciale ainsi que le président du Bureau d’âge ont été rappelés en consultation à Kinshasa », a annoncé au Conseil des ministres le vice-ministre de l’Intérieur représentant son titulaire. Le patron de la sécurité nationale tient à ramener rarapidement la paix et la tranquillité dans cette province déchirée par des conflits politiques.

D’ailleurs, Me Aselo a dépêché sur place une mission d’enquête et d’évaluation. Son rapport permettra de prendre des mesures appropriées.

Au nom de son chef, le vice-ministre de l’Intérieur a informé le Conseil de la tenue, du 1er au 15 novembre prochain, de la 23ème Assemblée générale des organisations de coopérations de police de l’Afrique de l’Est et de la RDC. Par ailleurs, il a assuré aux membres du Conseil que l’état du territoire national demeure généralement calme, au-delà de quelques faits saillants qui ont marqué récemment l’état d’esprit de la population telle la persistance de l’impasse au sein des confessions religieuses en ce qui concerne la désignation du futur président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here