Kasaï-Central: Deux Enseignants Tués Par La Foudre

1
Kasaï-Central: Deux Enseignants Tués Par La Foudre
Kasaï-Central: Deux Enseignants Tués Par La Foudre

Africa-Press – Congo Kinshasa. La pluie torrentielle qui s’est abattue ce samedi 21 février 2026, a causé la mort de deux enseignants de l’Institut Mafuta, dans le village Muanda, groupement des Ana Nzaji, en secteur de Bambaie (territoire de Luiza), qui ont été calcinés par la foudre qui s’est abattue sur la maison où ils se trouvaient lors de la pluie.

Un incendie provoqué par l’éclair, qui a consumé la maisonnette et emporté sur place ces deux enseignants, tandis que les autres occupants ont échappé de justesse.

Le président territorial de la société civile forces vives de Luiza, Didier Njila Buamukishi, qui a livré l’information, précise que l’accident s’est produit entre minuit et une heure du matin, sous une forte pluie.

« La foudre les a visités entre 00h et 1h du matin de ce samedi. Ils étaient nombreux dans la maison, mais deux enseignants de l’institut Mafuta, Mr Matthieu Kangala et Mr Kampika Makolo, sont tous deux morts calcinés sur place et les autres ont été sauvés de justesse ! », a confié Didier Njila Buamukishi.

Les corps des deux enseignants ont été inhumés le même samedi après-midi, laissant derrière eux des familles endeuillées, des veuves et plusieurs orphelins.

Les questions se posent partout partout dans cette contrée de la province du Kasaï central pour savoir d’où provient cet événement malheureux, qui n’ attaque que deux personnes au milieu de tant d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here