Kasaï-Covid-19 : la population appelée à se faire vacciner

12
Kasaï-Covid-19 : la population appelée à se faire vacciner
Kasaï-Covid-19 : la population appelée à se faire vacciner

Africa-PressCongo Kinshasa. L’équipe de surveillance épidémiologique du Kasaï invite la population à se faire vacciner pour se protéger contre le Corona virus.

Le docteur Léon Ngasila justifie l’appel à la vaccination par le nombre de plus en plus croissant des malades covid-19 ces derniers jours.

Avec un taux de létalité de 10.7 % et une cinquantaine des cas enregistrés dans un espace d’une semaine, l’augmentation des cas de contamination au coronavirus inquiète le comité provincial de surveillance épidémiologique du Kasaï. Et pour y faire face, il recommande la vaccination de la population.

Pour Léon Ngasila, tout commence par l’enrôlement des volontaires, avant la commande des vaccins. “Il y’a pas de vaccins à Tshikapa, il faut que la population s’enregistre pour qu’on fasse la commande à Kinshasa. Tout se passe au niveau des zones de santé qui enregistrent les personnes désireuses de se faire vacciner et nous transmettent les données au niveau du comité provincial. Jusqu’alors, on n’a pas enregistré les volontaires,” souligne-t-il.

La province du Kasaï totalise 56 cas dont 6 décès.

Six sur dix-huit zones de santé du Kasaï sont touchées par le coronavirus. L’épicentre de la maladie reste la zone de santé de Kanzala qui a totalisé 37 cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here