Kasaï : des bâtiments publics menacés par de têtes d’érosions à Kamonia

13
Kasaï : des bâtiments publics menacés par de têtes d'érosions à Kamonia
Kasaï : des bâtiments publics menacés par de têtes d'érosions à Kamonia

Africa-Press – Congo Kinshasa. Des infrastructures et bâtiments administratifs du territoire de Tshikapa construits dans le cadre du Projet de développement de 145 territoires (PDL 145) sont fortement menacés par des têtes d’érosions à Kamonia, chef-lieu du territoire de Tshikapa, situé à 75 km de la ville de Tshikapa (province du Kasaï).

L’administrateur du territoire de Tshikapa qui confirme cette information à MediaCongo Press (MCP) ce jeudi 02 mai 2024, explique que parmi les infrastructures menacées il y a notamment la centrale photovoltaïque qui alimente la commune rurale de Kamonia et le bâtiment administratif du territoire de Tshikapa.

Nico Ngueze Kitambala invite les autorités politico-administratives à trouver une solution urgente pour éviter le pire dans cette entité administrative de la province du Kasaï.

« Je lance un SOS, notre population est en danger dans notre entité, plusieurs infrastructures risqueraient de s’effondrer suite au manque d’assistance et protection », a-t-il lancé.

Aux ministères des infrastructures et travaux publics, d’urbanisme et plan sont devront mettre en place une équipe d’études mixte avec le gouvernement provincial pour faire l’évaluation des bâtiments administratifs et infrastructures menacés, a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here