Kinshasa :7 enfants décèdent après avoir mangé du riz préparé avec des engrais chimiques

6
Kinshasa :7 enfants décèdent après avoir mangé du riz préparé avec des engrais chimiques
Kinshasa :7 enfants décèdent après avoir mangé du riz préparé avec des engrais chimiques

Africa-Press – Congo Kinshasa. Horreur ! Sept enfants, tous des colocataires et résidant tous dans une même parcelle située au quartier Ngbaboko dans la commune de Kimbaseke à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo sont décédés mercredi 19 mars 2025 après avoir consommé du riz préparé avec des engrais chimiques confondus au sel

Des témoignages concordants rapportent que, par manque de sel chez eux, une famille en avait fait la demande auprès des voisins pour préparer du riz Malheureusement, ces derniers leur aurait en lieu et place du sel, donné plutôt une quantité d’engrais chimiques.

La cuisson finie, les jeunes enfants certainement affamés et croyant dans leur innocence, avoir devant leurs yeux, un aliment propre à la consommation, s’étaient précipités pour manger le riz qui aurait été préparé avec ces engrais chimiques.

Il s’en était suivi une intoxication alimentaire fatale au point que six enfants d’une même famille et un autre appartenant à une famille voisine avaient immédiatement perdu la vie.

Une enquête a été vite ouverte par les autorités locales pour chercher à comprendre dans les moindres détails les circonstances ayant suscité cette tragédie. En même temps, certaines personnes habitant sur le lieu du crime, dont les propriétaires de la maison, auraient immédiatement pris la poudre d’escampette vers l’inconnu par crainte d’une éventuelle interpellation..

La nouvelle de cet acte criminel qui continue de se répandre comme une traînée de poudre sème une atmosphère de confusion et d’inquiétude parmi les habitants du quartier et des alentours.

Jusqu’au moment où nous sommes en train de mettre cet article sous presse, les corps sans vie de ces 7 enfants se trouveraient encore à la morgue de l’hôpital des sœurs catholiques à Kimbaseke.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here