Kwilu : la synergie de la société civile exige la construction de nouvelles prisons qui tiennent compte des droits humains et du genre

10
Kwilu : la synergie de la société civile exige la construction de nouvelles prisons qui tiennent compte des droits humains et du genre
Kwilu : la synergie de la société civile exige la construction de nouvelles prisons qui tiennent compte des droits humains et du genre

Africa-Press – Congo Kinshasa. Face aux mauvaises conditions de détention dans les maisons carcérales de la province du Kwilu, la société civile est montée au créneau exigeant la construction de nouvelles prisons. Celles-ci doivent tenir compte des droits humains et du genre de façon qu’il y ait des cellules qui soient réservées uniquement pour les femmes.

La synergie de la société civile s’est ainsi exprimée à travers le cahier des charges qu’elle a élaboré, amendé et adopté ce lundi 02 décembre 2024.

C’était lors d’un atelier organisé par le Réseau femmes et développement dans la salle des réunions du bureau urbain Genre famille et enfants. Quelques autorités politico-administratives ainsi que quelques élus ont été présents aux assises.

Le cahier des charges adopté ce jour reprend plusieurs éléments qui reflètent les besoins des populations de plusieurs coins du Kwilu. Par exemple, la lutte contre le banditisme, l’organisation des élections locales et municipales, l’implantation de plusieurs centres de formation professionnelle, la lutte contre le chômage, la modernisation de la ville de Kikwit et de Bandundu, la construction des hôpitaux modernes dans de grandes agglomérations de la province du Kwilu.

Le cahier des charges adopté sera confié aux autorités politico-administratives et aux différents élus au niveau tant provincial que national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here