Les obsèques du pasteur Baruti annoncées pour le 23 juin au stade Tata Raphaël

1
Les obsèques du pasteur Baruti annoncées pour le 23 juin au stade Tata Raphaël
Les obsèques du pasteur Baruti annoncées pour le 23 juin au stade Tata Raphaël

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les funérailles officielles du représentant légal de l’Eglise « Baruti Tabernacle » sont prévues dimanche 23 juin 2024 au stade Tata Raphaël.

La veillée mortuaire aura lieu dans la nuit du samedi à dimanche au stade Tata Raphaël où sera exposée la dépouille mortelle de l’illustre disparu. Et, les funérailles officielles se dérouleront dimanche 23 juin devant des milliers de fidèles dans cette enceinte sportive, avant son inhumation dans un mausolée bien aménagé dans la commune de la N’Sele, d’après le programme déposé à Ouragan.cd par le comité d’organisation du deuil.

La dépouille du patriarche Léonard Baruti Kasongo quitte le 17 juin 2024 Montréal au Canada pour arriver le soir même à l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa. Le cortège funèbre passera par l’Eglise Baruti Tabernacle avant d’atteindre la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire où le corps sera conservé en attendant des arrangements protocolaires.

Né à Kinshasa le 24 janvier 1947, le révérend Léonard Baruti Kasongo était marié et père de plusieurs enfants. Originaire de la province du Maniema, il exerce son ministère durant près de 50 ans et a consacré sa vie à la prédication de l’enseignement prophétique du prophète William Branham. Fondateur de l’Eglise Baruti Tabernacle à Kinshasa, Baruti était le guide spirituel charismatique et inspirant. Décédé depuis le samedi 1er juin à l’âge de 77 ans, le pasteur Léonard Baruti Kasongo a préparé son fils, Carlos Baruti pour le succéder à la tête de cette grande Église.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here