Libération de 35 pêcheurs congolais après plusieurs mois de détention en Ouganda

31
Libération de 35 pêcheurs congolais après plusieurs mois de détention en Ouganda
Libération de 35 pêcheurs congolais après plusieurs mois de détention en Ouganda

Africa-PressCongo Kinshasa. La justice de la République Ougandaise a libéré, ce mercredi 13 octobre 2021, 35 pêcheurs congolais habitant la localité lacustre de Kyavinyonge, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Noé Kavasya, secrétaire du comité des pêcheurs individuels de Kyavinyonge, indique à Actu30.cd que ces pêcheurs congolais recouvrent leur liberté après 7 mois de détention dans la prison Ougandaise de Katwe.

« Nous confirmons qu’il y a eu libération ce mercredi de 35 pêcheurs congolais. Ces pêcheurs congolais, tous habitants de Kyavinyonge, avaient été arrêtés pour avoir violé les limites lacustres du Lac Édouard. », a-t-il déclaré.

La même source félicite le président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa diplomatie qui a permis aux autorités ougandaises de libérer ces pêcheurs congolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here