Maniema : le chef de secteur de Wamaza suspendu pour insubordination (arrêté)

2
Maniema : le chef de secteur de Wamaza suspendu pour insubordination (arrêté)
Maniema : le chef de secteur de Wamaza suspendu pour insubordination (arrêté)

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le chef de secteur de Wamaza en territoire de Kabambare (province du Maniema) est suspendu préventivement de ses fonctions avec ouverture d’une action disciplinaire immédiatement.

C’est ce qui ressort de l’arrêté provincial du 05 avril signé par le gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala.

Dans cette décision, l’autorité provinciale reproche à Monsieur Ramazani Kasimu entre autres, l’insubordination pour avoir boycotté à deux reprises, l’invitation du gouverneur ai à Kindu pour consultation.

Afani Idrissa Mangala précise que les comportements du précité méritent d’être dressés pour promouvoir le bon fonctionnement et la quiétude dans son entité.

Cependant, la société civile Forces vives du Maniema n’accepte pas la suspension du chef de secteur de Wamaza. Son président provincial Stéphane Kamundala, parle de la violation des mesures prises par le directeur de cabinet du chef de l’État relayées par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur interdisant, “jusqu’à nouvel ordre”, aux autorités provinciales de nommer, promouvoir ou de contraindre des fonctionnaires et agents de l’État à des mouvements intempestifs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here