Nord-Kivu : Une attaque rebelle fait 9 morts et 1 blessé à Masisi

12
Nord-Kivu : Une attaque rebelle fait 9 morts et 1 blessé à Masisi
Nord-Kivu : Une attaque rebelle fait 9 morts et 1 blessé à Masisi

Africa-Press – Congo Kinshasa. Au total, 9 personnes ont été tuées dans une attaque des hommes armés non encore identifiés, dans la nuit du mercredi au jeudi 9 juin 2022, dans un camp des déplacés situé à Rujagati dans la localité de Mweso du groupement de Bashali-Mokoto, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée ce vendredi à Actu30.cd, Telesphore Mithondeke, rapporteur général de la société civile forces vives de Masisi, a indiqué que les personnes tuées sont 6 hommes et 3 femmes. Il a fait savoir également que les assaillants ont blessé une personne.

« Des bandits armés ont fait incursion dans le camp des déplacés de Rujagati. Cette incursion a coûté la vie à 9 personnes dont 6 hommes et 3 femmes. Pami ces victimes figure une femme anceinte. Une personne a été également blessée par ces bandits armés », a expliqué Telesphore Mithondeke.

Contacté, Théophile Bahati, secrétaire administratif du groupement Bashali-Mokoto, a confirmé l’information. Il a avancé un bilan de 7 morts.

Entre-temps, la société civile du territoire de Masisi condamne cette attaque et demande à tous les services de sécurité de renforcer les dispositifs sécuritaires sur toute l’étendue de Masisi, pour protéger la population et ses biens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here