Playoffs Ligue 1 : le TP Mazembe Prêt à en Découdre avec Son Rival Saint-Eloi Lupopo ce Mercredi à Lubumbashi

1
Playoffs Ligue 1 : le TP Mazembe Prêt à en Découdre avec Son Rival Saint-Eloi Lupopo ce Mercredi à Lubumbashi
Playoffs Ligue 1 : le TP Mazembe Prêt à en Découdre avec Son Rival Saint-Eloi Lupopo ce Mercredi à Lubumbashi

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Tout-Puissant Mazembe accueille ce mercredi 22 mai prochain son grand rival, le FC Saint-Eloi Lupopo, dans un derby de la ville de Lubumbashi qui s’annonce électrique. Avec seulement trois journées de championnat restantes, les enjeux sont énormes pour ces deux équipes engagées dans une lutte acharnée pour le titre.

Le coach de Mazembe, Lamine Ndiaye, est conscient de l’importance de ce choc tant attendu par les supporters.

“C’est un match spécial, nous le savons. Quand les deux équipes se rencontrent, le classement ne veut absolument plus rien dire. Ce derby arrive à un moment où les deux équipes ont besoin des points, donc, ce sera un match, comme à l’accoutumée, très disputé”, a-t-il déclaré hier mardi 21 mai en conférence de presse d’avant match.

Actuellement premiers du classement, les Corbeaux ne veulent laisser filer aucun point dans cette fin de saison. Mais Lamine Ndiaye sait que la tâche ne sera pas facile face à la solide équipe de Lupopo, également en lice pour le titre “Mazembe perd rarement, même à l’extérieur. L’histoire des matchs à domicile ou à l’extérieur, je n’y accorde pas beaucoup d’importance. Sur le terrain, ce sont 22 bonshommes qui se rencontrent et quand c’est un derby, c’est âpre, disputé et la différence peut être faite à tout moment”, a annoncé le coach de Mazembe.

Avec trois équipes encore en lice pour le sacre, le TP Mazembe, le FC Saint-Eloi Lupopo et l’AS Maniema Union, le sprint final s’annonce haletant.

“Le sprint a commencé dès le début des play-offs, ce n’est pas aujourd’hui. Il y a ceux qui ont pris des points et d’autres qui ont laissé des plumes à l’entame. Nous avions eu la chance de prendre des points et la preuve est que nous caracolons en tête. Mais nous ne lâcherons pas le morceau même si ça sera très difficile”, a prévenu Lamine Ndiaye.

L’absence du milieu de terrain Glody Likonza, suspendu, ne devrait pas trop perturber le plan de l’entraîneur sénégalais.

“Son absence ne va pas peser sur notre tactique. Les autres savent comment l’équipe doit jouer et ce que nous attendons d’eux. C’est l’occasion pour ceux qui ne jouent pas assez souvent de montrer ce qu’ils savent faire”.

Avec l’appui de leurs supporters, les Corbeaux espèrent prendre le large dans cette course au titre. Lamine Ndiaye a d’ailleurs lancé un message à l’attention des fans: “Nous espérons qu’il y aura du monde et que le match se jouera comme à l’aller avec beaucoup de fair-play. Il y avait du monde, de l’ambiance et c’est ce que nous aimons. Que le meilleur gagne!”.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here