Oïcha frappé par la rougeole : plus de 700 cas dont 6 décès

6
Oïcha frappé par la rougeole : plus de 700 cas dont 6 décès
Oïcha frappé par la rougeole : plus de 700 cas dont 6 décès

Africa-Press – Congo Kinshasa. La zone de santé d’Oïcha, en territoire de Beni (Nord-Kivu), fait face à l’épidémie de la rougeole. Depuis le deuxième semestre de l’année 2022, plus de 700 cas ont été enregistrés dont 6 décès, à savoir : 4 à l’hôpital général de référence d’Oïcha et 2 au centre de santé de référence de Mbau.

Plus de 200 cas ont été documentés en ce mois de janvier 2023. C’est presque toutes les aires de santé qui sont touchées sauf celle de Kainama, indique Kule Kyusa, infirmier chargé des soins préventifs dans la zone de santé d’Oïcha.

Il indique que la majorité des victimes sont des déplacés de guerre venus des villages secoués par les groupes armés. Et d’ajouter que la vaccination de masse, qui concernera les enfants de 6 mois à 14 ans, est une urgence dans cette entité sanitaire pour sauver des vies humaines menacées par cette épidémie.

Plusieurs structures sanitaires sont en difficulté d’organiser les soins suite au mouvement massif des déplacés qui se concentrent dans des villages supposés sécurisés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here