Opérations Fardc-Updf : Seka wa Nkaba, un autre commandant des ADF tué à Beni

22
Opérations Fardc-Updf : Seka wa Nkaba, un autre commandant des ADF tué à Beni
Opérations Fardc-Updf : Seka wa Nkaba, un autre commandant des ADF tué à Beni

Africa-Press – Congo Kinshasa. La coalition des Forces armées de la RDC (Fardc) et des Forces de défense du peuple Ougandais (Updf) annonce la mort d’un autre commandant des Forces démocratiques alliées (ADF) dans des affrontements à Beni, province du Nord-Kivu mercredi 29 mars 2023.

D’après le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes Fardc-Updf, dans une dépêche à la presse, Seka wa Nkaba, de nationalité Ougandaise, a été neutralisé par les forces de la coalition dans le Mwalika, précisément dans la localité de Karuhamba, près de la rivière Semuliki.

Il fut longtemps adjoint de feu Fezza Mulalo alias Seguza, le commandant numéro 3 des ADF, tué dans la même zone il y a environ deux semaines.

Par ailleurs, poursuit-il, deux autres grands leaders, en l’occurrence Abou Yassin et Kitshotera, respectivement de nationalité Burundaise et Kenyanne, figurent parmi les terroristes neutralisés le samedi 25 mars dernier.

Il réitère que les forces mutualisées continuent à intensifier les patrouilles de reconnaissance et de combat afin de maintenir la pression sans interruption sur l’ennemi et d’ajouter que la coordination des opérations conjointes demande à la population de doubler la vigilance afin d’aider les services limiers à mettre la main sur d’autres leaders ADF en errance dans la zone.

Les Fardc et Updf mènent conjointement des opérations contre les rebelles ADF d’origine Ougandaises actifs sur le sol congolais depuis deux décennies. Ces rebelles ont fait allégeance au groupe État islamique Daesh (ISCAP), ont toujours affirmé les autorités de deux pays et des Nations-Unies.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here