Plainte contre Augustin Kabuya : Grâce Tshiunza menacé de mort par les combattants de l’Udps

9
Plainte contre Augustin Kabuya : Grâce Tshiunza menacé de mort par les combattants de l'Udps
Plainte contre Augustin Kabuya : Grâce Tshiunza menacé de mort par les combattants de l'Udps

Africa-PressCongo Kinshasa. Le coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro, Grâce Tshiunza, a reçoit des menaces de mort émanant des combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps).

« Urgence de sécurité s’il vous plaît. Ça devient très urgent. Le monsieur ici dont le numéro est en annexe, le nommé Bill Mayombo Yamule, président national de parlementaires debout de l’Udps, vient de m’appeler pour me promettre la mort au cas où Augustin Kabuya se fait inviter au parquet. Je vous invite de suivre cet audio contenant notre discussion », a déclaré maître Tshiunza.

Dans cet enregistrement vocal, parvenu à notre rédaction, l’initiateur de la plainte contre Augustin Kabuya, secrétaire général ai de l’Udps, en discussion avec le président des parlementaires debout, Bill Mayombo, reçoit des menaces et mort. « L’État de droit que tu déformes puisque tu as des photos avec Fayulu et les autres. On t’a vu. Il ne faut pas être instrumentalisé. Nous serons là-bas le jour où on va t’inviter. Nous accepterons de remplir la prison de Makala à cause de toi. La lutte que nous avons lutté c’est pour que tu viennes saboter cette lutte ? », a déclaré Bill Mayombo.

Après avoir été taxé de corrompu, maître Tshiunza a résolu de porter plainte pour menace de mort contre Bill Mayombo, dès ce lundi 2 août.

Pour rappel, le coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro, Grâce Tshiunza, a déposé une plainte à la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, contre le secrétaire général ai de l’Udps, Augustin Kabuya, pour incitation à la rébellion.

Ci-dessous l’audio

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here