Prison centrale de Kamituga : une épidémie de choléra fait 5 morts en une semaine

2
Prison centrale de Kamituga : une épidémie de choléra fait 5 morts en une semaine
Prison centrale de Kamituga : une épidémie de choléra fait 5 morts en une semaine

Africa-Press – Congo Kinshasa. Une épidémie de choléra vient de faire 5 morts en une semaine, dans la prison Centrale de Kamituga, en province du Sud-Kivu.

Des sources au sein de cette maison carcérale indiquent que ces détenus sont décédés entre le 5 et le 12 décembre. La malnutrition qui sévit dans cette prison, aurait aggravé la situation sanitaire, déjà précaire, de plusieurs autres détenus.

Ces derniers, en état critique, ont été conduits à l’hôpital général de référence de Kamituga pour des soins.

La situation préoccupante de ces détenus a poussé l’autorité urbaine, M. Alexandre Ngandu Kamundala, à effectuer une visite dans cette prison, ce lundi 12 décembre.

Accompagné du commandant de la 3306ème régiment militaire des FARDC, Colonel Tuitu Vela Verdict et du Médecin chef de la zone de Santé de Kamituga, le Maire a.i a promis son implication pour préserver la vie de ces détenus.

Le MCZ Leandre Mutimbwa, affirme que l’urgence est de limiter la contamination de cette maladie dans la prison, pour qu’elle ne puisse pas atteindre tous les détenus, ni la population de Kamituga.

Tout en plaidant pour l’assistance des détenus en vivres, celui-ci demande aux autorités et aux humanitaires d’appuyer l’hôpital général de référence de Kamituga en intrants, pour une bonne prise en charge de plus de 10 prisonniers qui y ont été transférés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here