Reprise du trafic sur la route Mbuji-Mayi-Kananga après inauguration du pont Lubi

3
Reprise du trafic sur la route Mbuji-Mayi-Kananga après inauguration du pont Lubi
Reprise du trafic sur la route Mbuji-Mayi-Kananga après inauguration du pont Lubi

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le trafic a repris le week-end dernier sur l’axe Mbuji-Mayi-Kananga, long de 200 kilomètres, à la faveur de l’inauguration du pont Lubi jeté sur la rivière du même nom à Kena Kuna dans le territoire de Kabeya-Kamwanga.

La cérémonie d’inauguration pour le passage des camions de gros tonnage a été présidée par le gouverneur de province, en présence de plusieurs personnalités et des habitants du territoire de Kabeya-Kamwanga.

Long de 50 mètres sur 4 mètres de largeur, le pont Lubi est désormais accessible aux véhicules de gros tonnage, après une suspension de près de deux mois et demi, causée par l’effondrement de cette infrastructure routière au passage d’un camion transportant une cargaison de maïs.

L’ancien pont de 25 tonnes, qui s’était cassé au mois de mai dernier, est remplacé par celui de 45 tonnes.

Cet ouvrage relie les villes de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, et Kananga, au Kasaï-Central, sur la route nationale numéro 1 (RN1).

Selon le directeur provincial de l’Office des routes, les travaux ont été exécutés par la brigade 803, grâce au financement du Fonds d’entretien routier (FONER).

Prévus pour 90 jours, les ingénieurs de l’Office des routes ont terminé ces travaux avant le délai imparti. Ce qui constitue un motif de satisfaction pour la population de ce territoire.

Les véhicules de gros tonnage, qui faisaient les détours sur une route secondaire avant de poursuivre le voyage sur la RN1, passent normalement sur le nouveau pont.

Le directeur provincial de l’Office des routes a mené le plaidoyer auprès de l’autorité provinciale pour la protection de cet ouvrage.

Le gouverneur de province, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a demandé aux usagers de la route de respecter les normes établies par les ingénieurs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here