Africa-Press – Congo Kinshasa. La Cour militaire du Sud-Kivu a rendu ce mardi 21 septembre 2021 son arrêt, dans le procès qui opposait le Ministère public et les parties civiles, au Chef rebelle Chance Mihonya, et le Major Benjamin Mazambi.
Son procès a débuté lundi 13 septembre dernier à Katana, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, sur le même lieu où il a commis ses crimes les trois dernières années, avant d’être arrêté en mai 2020 au cours des opérations de traque menées par les éco-gardes du PNKB et les Forces Armées de la RDC, et transféré à la justice militaire pour être poursuivi.
En plus de la condamnation à perpétuité, Chance a été condamné au paiement de différentes amendes selon chaque infraction. Mais toutes les amendes seront payés conjointement avec l’Etat congolais, qui a été reconnu comme civilement responsable. Le Ministère public et la partie civile ont dit être satisfaits de ce jugement, qui selon eux, a répondu à leurs attentes. Mais la défense promet d’interjeter appel.





