Tanganyika : la route Mbulula vers Kongolo dans un état de délabrement très avancé

23
Tanganyika : la route Mbulula vers Kongolo dans un état de délabrement très avancé
Tanganyika : la route Mbulula vers Kongolo dans un état de délabrement très avancé

Africa-Press – Congo Kinshasa. C’est un spectacle désolant qu’offre la route Mbulula qui mène vers Kongolo, dans la province du Tanganyika, qui se trouve dans un état de délabrement très avancé.

Des images qui circulent sur la toile présentent une route sur laquelle il est difficile de rouler et pendant la période de pluie, elle devient impraticable. Les engins roulants de tous genres s’enlisent dans la boue.

Longue d’au moins 60km, cette route est pourtant d’une importance économique capitale et vitale pour la population. Elle est l’unique route qui ravitaille le territoire de Kongolo ”en produits manufacturés en provenance de la Tanzanie, du Rwanda, Burundi et de Kampala”, renseigne le président de la Fédération des entreprises du Congo (Fec)/Kongolo, Mabingo Demawa, contacté par Media Congo Press (MCP).

”C’est déplorable de voir ça on dirait les autorités font le déroulement [détournement, ndlr] parce que la population paie chaque jour les différentes taxes… mais où va cet argent ?”, s’interroge un internaute.

Depuis qu’elle existe, la route Mbulula-Kongolo est toujours en terre battue. Elle n’a jamais été asphaltée, précise le président de la Fec/Kongolo, Mabingo Demawa.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

1 COMMENTAIRE

  1. Nous prions aux autorités de veiller sur la route Kongolo vers la Province du Tanganyika. Référence Tronçon vers Mbulula car ce déplorable pour nous les Motards de Kongolo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here