Africa-Press – Congo Kinshasa. La découverte jeudi 17 avril à Limite sur la 9e Rue, quartier industriel, de 209 ballots contenant des tenues militaires, doit interpeller. Il s’agirait selon des analystes d’une boîte noire à explorer sans tarder.
À qui appartient des effets militaires découverts gardés dans un entrepôt en pleine capitale, siège des institutions du pays? Quel usage en ferait-on? Sont là quelques préoccupations nécessitant des réponses appropriées.
Sinon, les faits sont là, les services de sécurité doivent déjà pousser les enquêtes très loin. Nul n’ignore le niveau atteint par le complot contre la RDC.
Des pions internes ouvrent leur portent à qui veut entrer, y semer la désolation au nom des intérêts personnels. Des effets militaires découverts à Limete? Rien de plus grave que ça. De quoi mettre aussi en alerte, la population kinoise appelée à doubler de vigilance.
Les temps sont durs. Chacun des congolais est invité à faire échec à toute tentative de trahison du pays. Il n’y a pas de paix sans l’adhésion de tous à l’idéal du patriotisme.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press