Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’incivisme des conducteurs automobilistes a la peau dure sur l’axe Abidjan-Dabou, et ce, malgré les opérations de sensibilisation des services du Ministère des Transports.
Selon une note de la tutelle, 4091 véhicules ont été une nouvelle fois flashés en deux jours pour excès de vitesse.
Avec pour objectif d’assurer aux populations des Grands Ponts des déplacements sans drame liés aux accidents de la route, le Comité Local de Sécurité Routière (CLSR) des Grands Ponts poursuit depuis plusieurs semaines, ses opérations de répression contre l’incivisme routière à travers le déploiement des radars mobiles sur l’axe Abidjan-Dabou.
Le déploiement des radars les 17 et 18 juin 2025 a permis de vidéo-verbaliser 4091 véhicules en excès de vitesse.
Depuis la mise en service opérationnelle des radars mobiles sur l’axe Abidjan- Dabou, ce sont au total 47 819 infractions qui ont été enregistrées avec notamment une tendance haussière de l’excès de vitesse.
Il est temps de tirer la sonnette d’alarme sur la hausse préoccupante des infractions au code de la route, notamment l’excès de vitesse, et ce, en dépit des conditions météorologiques particulièrement difficiles.
Cette opération de contrôle des véhicules s’inscrit dans le cadre des mesures urgentes déployées par le ministère des Transports pour faire face au regain des accidents de la circulation sur le territoire national.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press