Africa-Press – Côte d’Ivoire. Beaucoup d’interrogations sur les raisons des pluies diluviennes qui surviennent en ce mois de decembre 2025.
Interpelée, Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam), s’explique:
Selon la SODEXAM, en « décembre, les régions du Nord et du Centre du pays sont touchées par les vents d’harmattan. Dans le Sud forestier et la zone du Littoral, c’est une période de transition: la petite saison des pluies se termine et la saison sèche commence peu à peu. On peut donc encore avoir quelques pluies dans le Sud. La saison sèche, avec très peu de pluie, s’installe vers la fin décembre dans le Sud forestier, et plutôt en janvier sur le Littoral. À Abidjan, l’harmattan arrive seulement pendant quelques jours, car la ville est protégée par la proximité de la mer. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





