Fily Sissoko Nommé Directeur de Division à la Banque Mondiale

1
Fily Sissoko Nommé Directeur de Division à la Banque Mondiale
Fily Sissoko Nommé Directeur de Division à la Banque Mondiale

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’économiste ivoirien, Fily Sissoko, a été nommé au directeur de division du Groupe de la Banque Mondiale pour le Mozambique, Madagascar, Maurice, les Comores et les Seychelles, a-t-on appris auprès de l’institution de Bretton Woods.

Plus récemment, il a été directeur pays de la Banque mondiale pour le Togo, basé à Lomé. Auparavant, il était responsable de la pratique mondiale de la gouvernance pour la région Asie de l’Est et Pacifique.

Il a commencé sa carrière à la Banque mondiale en 2002 en tant que spécialiste de la gestion financière à Dakar, au Sénégal, et a depuis occupé plusieurs postes de direction dans ce domaine.

Nous apprenons que, M. Sissoko aura pour mission de piloter les relations de la Banque avec les gouvernements et partenaires de développement des cinq pays, avec pour mission d’aligner les interventions du groupe sur les priorités nationales, tout en poursuivant l’objectif mondial de réduction de la pauvreté dans un contexte de durabilité environnementale.

Basé à Maputo, capitale du Mozambique, Fily Sissoko aura également la responsabilité de superviser un portefeuille actif de 63 projets totalisant 8,5 milliards de dollars, touchant des secteurs stratégiques tels que l’éducation, la santé, l’agriculture, l’énergie, la gouvernance, les infrastructures ou encore le développement du secteur privé.

Notons que, l’économiste ivoirien Fily Sissoko à Idah Pswarayi-Riddihough, en poste depuis plus de quatre ans.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here