Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier, sans club depuis départ de Galatasaray n’a pas encore mis fin à sa carrière.
La preuve, il aspire à jouer la CAN 2025 au Maroc et surtout le mondial 2025 sur le continent Américain.
Au micro d’un confrère, le double vainqueur de la CAN (2015, 2023) toujours à la recherche d’un club qui correspond à ses ambitions, s’est fixé comme objectif la prochaine CAN et le prochain mondial.
« Moi aujourd’hui, j’aspire à jouer la prochaine CAN et la Coupe du monde aussi qui arrive. Ce sont des objectifs pour moi qui sont faisables. Il faut trouver un projet qui me permettra d’arriver à ses moments-là prêts physiquement et mentalement », a-t-il indiqué, avant de poursuivre.
« Aujourd’hui, je ne peux pas me permettre de trouver un projet juste pour kiffer. Je veux vraiment être dans un projet sérieux qui va permettre d’arriver à la Coupe du monde et à la CAN prêt. Je fais ce choix parce que je me dis j’ai beaucoup encore à donner avec la sélection et je pense que nous n’avons jamais fait des poules en sélection, c’est un objectif. Donc pour ça, il faut arriver avec des objectifs élevés et pour ça tu dois te donner les moyens d’arriver à ce moment-là prêt. »
Alors qu’il n’a plus joué de match officiel depuis mai 2024, Serge Aurier va-t-il retrouver un club lors de Mercato pour revenir dans le groupe du sélectionneur Emerse Faé?
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press