Uemoa Aucun Bras De Fer Entre Abidjan Et Ouagadougou

4
Uemoa Aucun Bras De Fer Entre Abidjan Et Ouagadougou
Uemoa Aucun Bras De Fer Entre Abidjan Et Ouagadougou

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Contrairement à ce qui a été récemment diffusé par des médias français, l’Union économique et monétaire ouest-africaine ne se trouve aucunement paralysée par de supposées « graves tensions » entre Alassane Ouattara et Ibrahim Traoré.

Selon des sources proches du dossier, KOACI apprend que cette décision de non-rotation à la tête du conseil des ministres a été prise lors d’une réunion à huis clos par les Chefs d’Etat en raison de la situation qui prévaut dans la sous région.

Si le ministre ivoirien des Finances Adama Coulibaly assure la présidence du conseil des ministres de l’UEMOA dans un contexte pas simple depuis deux ans, avant lui les ministres du Bénin et du Togo ont assuré la présidence pour des durées similaires.

En tant que Pays qui garanti la convertibilité illimitée du Fcfa, la France est, sans obligation, amenée à parfois échanger avec les instances de l’UEMOA.

Mieux, nous apprenons également que le Burkina, le Mali et le Niger ont tous trois refusé de participer aux réunions de l’UEMOA qui se sont tenues à Washington en marge des réunions du Fmi et de la banque mondiale.

Du fait que ces pays de l’AES aient décidé de ne pas prendre part à ces réunions, il apparait qu’ils ne souhaient aucun contact avec la France

Bien curieux pour des pays qui souhaitent diriger l’union sans contact avec le garant.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here