Centre Médical Focolari Ouvre Unité D’Hospitalisation

1
Centre Médical Focolari Ouvre Unité D'Hospitalisation
Centre Médical Focolari Ouvre Unité D'Hospitalisation

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Centre médical Focolari de Man a procédé,samedi 19 juillet 2025, à l’ouverture officielle de son unité d’hospitalisation, lors d’une cérémonie marquant également le dixième anniversaire de l’établissement, sous la présidence du sous-préfet de Man, Zao Yocoli Vincent, représentant le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département, Soro Fatogoma.

La cérémonie a réuni les membres du mouvement Focolari, les partenaires de la santé, les chefs coutumiers, les autorités religieuses, politiques ainsi que de nombreux habitants de la localité.

Le nouveau pavillon d’hospitalisation comprend huit chambres pour un total de 17 lits, dont deux chambres VIP, un bureau. Il vise à renforcer l’offre sanitaire dans la région du Tonkpi. L’unité est équipée de salles de soins adaptées et d’un personnel formé pour assurer une prise en charge continue des patients.

« Aujourd’hui, nous franchissons une étape importante avec l’ouverture du service d’hospitalisation, un espace pensé pour accueillir dans la dignité et la sérénité les patients nécessitant une prise en charge continue et attentive », a déclaré le directeur du Centre médical Focolari de Man, Essi Eric.

Pour lui, la mise en service de cette unité n’est pas un aboutissement mais le début d’un autre chapitre, car, ”nous avons encore tant à accomplir”.

Des témoignages de patients réguliers ont salué la qualité de l’accueil et des services offerts par le centre. Doumbia Abdoulaye et Atté Odette ont tous deux encouragé la population à se tourner vers cette structure pour leurs besoins de santé.

Au nom du préfet de région, le sous-préfet de Man a réaffirmé l’engagement de l’administration à soutenir les initiatives en faveur de la santé. Il a invité les populations à fréquenter le centre pour bénéficier des services offerts.

À cette occasion, les responsables ont annoncé que le centre médical sera désormais ouvert jour et nuit, afin d’assurer une continuité de service. Ils ont également indiqué que des réflexions sont en cours pour faire évoluer la structure en un hôpital confessionnel, intégrant l’ensemble des services médicaux.

La cérémonie s’est achevée par une visite guidée du pavillon, permettant aux participants de découvrir les équipements, les chambres, les salles de soins et les espaces réservés aux familles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here