Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le montant du cautionnement de la présidentielle du 25 octobre 2025 est fixé à 50 millions de Francs CFA.
La période de dépôt des cautionnements se tiendra du 25 juillet au 26 août à la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI).
Le paiement doit être effectué exclusivement par chèque de banque certifié, libellé à l’ordre de la CDC-CI.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’ordonnance N° 2020-356 du 08 avril 2020 et des articles 5 et 38 de la loi N°2018-574.
Les candidats ou leurs mandataires (munis d’une procuration légalisée) peuvent effectuer le dépôt au siège de la CDC-CI, situé aux II Plateaux, Boulevard Latrille, Carrefour “Les Oscars” à Abidjan. Les opérations se dérouleront du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h.
Les candidats ou leurs mandataires devront fournir un formulaire de dépôt de cautionnement, téléchargeable sur le site officiel de la CDC-CI (www.cdc.ci), une copie de la pièce d’identité du candidat en cours de validité, une procuration légalisée accompagnée de la pièce d’identité du mandataire, si le dépôt est effectué par un tiers et un chèque de banque certifié de 50 millions FCFA à l’ordre de la CDC-CI.
À la réception du chèque, une quittance provisoire sera délivrée. Le reçu définitif sera remis après encaissement effectif, dans un délai réglementaire de 72 heures.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press