Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le vendredi 18 juillet 2025, la Chaire UNESCO Anticipation, Prospective et Territoires Durables, dirigée par l’éminent Professeur Kouassi Kouamé Sylvestre, a organisé la cérémonie de diplomation de la 3eme promotion des formations certifiantes, à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
En présence des autorités administratives et politiques des collectivités territoriales des Districts autonomes du Goh, du Bas-Sassandra, de la Vallée du Bandama, du Haut-Sassandra (régions du Loh Djiboua, du Gbèkè, du Gboklè, de San-Pedro…).
Ainsi que de nombreux experts universitaires en prospection, planification et développement durable des territoires. Parrain de la cérémonie: M. Jean Claude KOUASSI, Ministre-Gouverneur du District de la Vallée du Bandama, représenté par son 1er Vice-gouverneur.
A cette cérémonie, le Ministre Sénateur Bouéka Nabo Clément, Président du Conseil Régional de San-Pedro, a reçu le Prix de Reconnaissance pour ses nombreuses actions réalisées en si peu de temps, dans la région de San-Pedro depuis sa prise de fonction à la tête de cette prestigieuse institution. Pour un conflit de calendrier, du Ministre Sénateur, il a été représenté par son Directeur de Cabinet à cette rencontre.
Ce prix a été justifié par le Professeur Kouassi comme étant une marque de reconnaissance pour sa vision de prospection et de planification pour un développement durable et participatif de la Région de San-Pedro.
Il a insisté sur le fait que le Président de Région a été l’un des dirigeants régionaux à accorder sa confiance à la Chaire UNESCO Anticipation, Prospective et Territoires Durables, pour la mise en place du Schéma Régional d’Aménagement et du Développement Territorial (SRADT).
Au terme de la cérémonie, M. Richard Matio , Directeur de Cabinet du Conseil Régional de San-Pedro, représentant le Ministre Sénateur Bouéka Nabo Clément, Président de ladite institution, a exprimé sa profonde joie et gratitude à la Chaire UNESCO Anticipation, Prospective et Territoires Durables pour ce prix de Reconnaissance.
Il convient de noter que, avant la réception du prix du premier responsable de la région de San-Pedro, M. Adia, l’un des collaborateurs du Président NABO a reçu son certificat.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press