PAA: DG Hien Sié Distingué pour Performances Remarquables

1
PAA: DG Hien Sié Distingué pour Performances Remarquables
PAA: DG Hien Sié Distingué pour Performances Remarquables

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Directeur général du Port Autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié, a été élevé ce jeudi dans l’Ordre du Mérite Commercial et Industriel, une distinction honorifique décernée par le Ministère du Commerce et de l’Industrie, sous l’égide de la Grande Chancellerie de l’Ordre National de Côte d’Ivoire.

Cette décoration s’inscrit dans le cadre de l’Ordre du Mérite Commercial et Industriel, institué par le décret n° 2022-25 du 19 janvier 2022, qui vise à honorer les acteurs majeurs du développement économique du pays, à travers leurs contributions exceptionnelles dans les secteurs du commerce et de l’industrie.

Cette reconnaissance vient saluer l’engagement, le leadership et les réalisations significatives de M. SIE à la tête de l’un des principaux poumons économiques du pays. Sous sa direction, le Port Autonome d’Abidjan a enregistré des avancées majeures, parmi lesquelles, la modernisation des infrastructures portuaires, avec des investissements structurants, l’augmentation notable du trafic de marchandises et de conteneurs, une attractivité renforcée auprès des investisseurs nationaux et internationaux et la mise en œuvre d’une gouvernance durable et responsable du domaine portuaire.

Ces résultats traduisent une vision stratégique orientée vers la compétitivité régionale et l’intégration économique sous-régionale, faisant du port d’Abidjan un hub logistique incontournable en Afrique de l’Ouest.

Au-delà de sa personne, cette distinction honore l’ensemble des collaborateurs, partenaires et acteurs de la communauté portuaire qui œuvrent au quotidien pour faire du port d’Abidjan une plateforme d’excellence au service de l’économie ivoirienne.

Hien Yacouba Sié n’en est pas à sa première reconnaissance. Il a notamment été élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre National, le 21 février 2019, lauréat du Prix National d’Excellence de la Meilleure Contribution au Rayonnement du Secteur du Transport, reçu des mains du Président de la République, Alassane Ouattara, le 5 septembre 2023 et récipiendaire du Prix 2024 de la performance économique et financière du secteur marchand, décerné le 2 octobre 2024 par le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises Publiques, M. Moussa Sanogo.

Cette nouvelle distinction ne fait que confirmer ce que de nombreux observateurs reconnaissent déjà: le Port Autonome d’Abidjan est entre les mains d’un dirigeant compétent, visionnaire et engagé, au service non seulement de l’économie nationale, mais aussi de l’intégration régionale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here