MFA Consulte Sa Base Sur Soutien À Ouattara 2025

4
MFA Consulte Sa Base Sur Soutien À Ouattara 2025
MFA Consulte Sa Base Sur Soutien À Ouattara 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À la suite de l’annonce officielle de la candidature du Président sortant Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), parti membre fondateur du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a décidé d’adopter une posture démocratique et participative avant de se prononcer.

Dans un communiqué adressé aux militantes et militants du parti, le Secrétaire général du MFA, Meless Déroche, a annoncé la convocation imminente d’une réunion politique exceptionnelle, élargie à l’ensemble des organes statutaires du parti.

Cette rencontre aura pour objectif de permettre à tous les membres du parti de s’exprimer librement sur la situation politique actuelle, de recueillir les propositions et avis des différentes structures du parti et de procéder à un vote démocratique qui déterminera l’attitude officielle du MFA vis-à-vis de la candidature du Président Ouattara.

Dans le communiqué, la direction du MFA souligne son attachement aux principes démocratiques et aux valeurs du dialogue et de la paix, hérités de feu le Président Félix Houphouët-Boigny.

Le parti réaffirme son appartenance pleine et entière au RHDP, mais souhaite que toute décision politique majeure soit prise de façon inclusive, transparente et responsable.

« Vos avis et contributions seront déterminants, car ils permettront de définir collectivement si, en tant que parti membre du RHDP, nous devons soutenir ou non la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025 », a précisé Meless Déroche dans son message.

Le MFA, en tant que membre fondateur du RHDP, reste un acteur politique important dont la position officielle sur la présidentielle de 2025 pourrait influencer les dynamiques internes au sein de la coalition au pouvoir. Cette décision collégiale à venir sera donc scrutée de près par les observateurs politiques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here