Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Forum Investir dans le District Autonome d’Abidjan (FID2A 2025) s’est ouvert le mardi 12 août 2025. Selon le Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo, le FID2A sera un véritable carrefour d’idées, d’initiatives et de partenariats autour de projets structurants dans les domaines de la santé, de l’éducation, du transport, de l’emploi, de l’immobilier et du tourisme.
« Notre objectif est clair: passer du dialogue à l’action, en mobilisant investisseurs, opérateurs économiques, acteurs publics et privés pour transformer durablement Abidjan. Ensemble, faisons d’Abidjan une capitale plus forte, plus inclusive et plus moderne », a-t-il relayé.
Le Ministre-Gouverneur a également lancé un appel à l’engagement des partenaires publics et privés, ainsi qu’aux acteurs économiques locaux, aux jeunes et aux femmes, lors de l’ouverture de la première édition du Forum Investir dans le District Autonome d’Abidjan (FID2A 2025).
Notons que, le FID2A s’est ouvert en présence du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, représentant le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press