Gestion Des Sinistres Automobiles Avec Une Application Mobile

4
Gestion Des Sinistres Automobiles Avec Une Application Mobile
Gestion Des Sinistres Automobiles Avec Une Application Mobile

Africa-Press – Côte d’Ivoire. J3A Finance, une société de courtage spécialisée en Assurance Vie et non Vie, vient de franchir une étape décisive dans la digitalisation de ses services. Après le lancement de Sherpacourtage.com, une plateforme de comparaison et de souscription en ligne pour les assurances multirisques, l’entreprise dirigée par Jean André Ahipeaud Ahipeaud a créé récemment une application mobile du même nom, visant à renforcer la numérisation de ses prestations.

L’application mobile a été officiellement présentée, le mardi 16 septembre 2025, dans les locaux de l’entreprise, en présence de la presse.

Jean André Ahipeaud Ahipeaud a souligné que cet outil a été conçu pour enrichir l’expérience client.

« L’application mobile Sherpacourtage.com, disponible actuellement sur Playstore, introduit des innovations majeures, telles que la déclaration dématérialisée des sinistres. Les assurés peuvent désormais déclarer leurs sinistres 24 heures sur 24, où qu’ils soient, directement via l’application », a-t-il précisé.

Selon lui, cette application offre aux clients des avantages significatifs en termes de sécurité, de rapidité et de gain de temps.

« Il est fréquent que des sinistres surviennent dans des zones dangereuses. Grâce à notre application, les clients n’ont plus besoin d’attendre l’arrivée de la police pour effectuer des démarches administratives. Ils peuvent prendre des photos du sinistre, les soumettre via l’application, et notre entreprise se charge de l’enregistrement et des suites avec les forces de l’ordre et les autres parties concernées. Cela leur assure une plus grande sécurité et leur permet de gagner un temps précieux », a-t-il ajouté.

Cet outil innovant est également bénéfique pour les gérants des cars de transports en commun, dont les engins sont souvent victimes de sinistres en dehors des zones urbaines.

« Avec cette application, ils peuvent faire des déclarations directes pour bénéficier de toutes les aides nécessaires à la gestion de leurs sinistres », a-t-il assuré.

Pour l’heure, l’application mobile est limitée à la gestion des sinistres automobiles. Toutefois, Jean André Ahipeaud Ahipeaud a annoncé qu’elle s’étendra progressivement aux autres risques et sera prochainement connectée à la plateforme de l’Association des Sociétés d’Assurance de Côte d’Ivoire (ASACI), permettant ainsi aux clients de souscrire à des assurances et de recevoir leur attestation à tout moment.

Il a conclu en rassurant que cet outil est conçu pour être fiable et ultra-sécurisé, garantissant ainsi la protection des données des utilisateurs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here