Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ouverture du processus de recrutement des Doctorants 2025-2026 à l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé dans le District Autonome d’Abidjan (DAA).
Selon une note de l’institution consultée ce mardi 23 septembre 2025, par KOACI, elle informe la communauté universitaire et scientifique qu’à travers l’École Doctorale Sciences, Technologies et Environnement (EDSTE), il est procédé au lancement du processus de recrutement des doctorants pour l’année académique 2025-2026.
Ce processus se déroulera selon le calendrier suivant: Du 22 au 30 septembre 2025: dépôt des propositions de sujets de thèses ; Du 02 au 09 octobre 2025: analyse des sujets de thèses ; Du 13 au 24 octobre 2025: évaluation des candidatures.
Les propositions de sujets doivent être transmises, selon le laboratoire de rattachement, aux Pôles, Centres et Instituts de recherche ci-après: Centre de Recherche en Écologie (Dr. Soro Kafana) ; Institut de Recherche en Énergie Nouvelle IREN (Prof. Aka Boko) ; Pôle de recherche Environnement et Développement Durable (Prof. Gnagne Théophile) ; Pôle de recherche Mathématique Physique Chimie Informatique (Dr. Méité Ladji) ; Pôle de recherche Pêche et Aquaculture (Prof. Ouattara Alassane) ; Pôle de recherche Pharmacopée Africaine et Substances Naturelles (Prof. Békro Janat Mamyrbekova) ; Pôle de recherche Production Animale (Prof. Yao Kouakou) ; Pôle de recherche Production Végétale (Prof. Koné Mongomaké) ; Pôle de recherche Sécurité Alimentaire (Prof. Dadié Adjehi Thomas).
Les intéressés sont priés d’utiliser le formulaire prévu pour la soumission de leurs propositions de sujet. L’Université Nangui Abrogoua dit savoir compter sur la collaboration de tous pour le succès de ce processus scientifique et académique.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





