Nouvelle Cimenterie à Attingué Crée 1000 Emplois

3
Nouvelle Cimenterie à Attingué Crée 1000 Emplois
Nouvelle Cimenterie à Attingué Crée 1000 Emplois

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le secteur du BTP ivoirien accueille un nouvel acteur de taille. La filiale locale du géant nigérian Dangote Cement a officiellement lancé ses activités commerciales à Abidjan, marquant une étape stratégique pour le groupe et un tournant prometteur pour l’industrie du ciment en Côte d’Ivoire.

C’est au Novotel Abidjan-Marcory, en présence de plus d’une centaine de partenaires industriels et commerciaux, que Dangote Cement Côte d’Ivoire a annoncé le démarrage de ses opérations. Son objectif: s’imposer durablement dans un marché où la qualité et la logistique font toute la différence.

« Notre ambition est de bâtir du solide et du durable pour les générations futures », a déclaré Serge Gbotta, Directeur général de la filiale ivoirienne. Pour y parvenir, l’entreprise mise sur une double stratégie: la qualité premium de ses produits et une proximité logistique, grâce à un système de livraisons directes aux clients.

L’usine de broyage, située à Attinguié (PK 28), à une trentaine de kilomètres d’Abidjan, affiche une capacité annuelle de 3 millions de tonnes de ciment. Cette unité ultramoderne produit quatre grades de ciment, adaptés aussi bien à la construction de bâtiments à faible hauteur qu’aux projets d’infrastructures lourdes.

Ces ciments, présentés comme de « qualité premium », sont issus du savoir-faire du Dangote Group, un conglomérat panafricain fondé par le milliardaire nigérian Aliko Dangote, et leader continental du secteur, avec une capacité de production globale dépassant 52 millions de tonnes par an.

Au-delà de la production, Dangote Cement Côte d’Ivoire entend stimuler l’écosystème local: innovation dans les techniques de construction, renforcement de la chaîne de valeur des fournisseurs, et surtout création d’emplois. Ce sont près de 1000 emplois directs et indirects qui seront générés par cette implantation.

Le Directeur général a d’ailleurs dédié symboliquement cette filiale à la jeunesse ivoirienne, appelée à jouer un rôle central dans ce nouveau chapitre de l’industrie nationale du ciment.

Avec cette entrée en scène, Dangote Cement Côte d’Ivoire ne cache pas son ambition de transformer durablement le paysage du BTP en Côte d’Ivoire, en apportant un souffle nouveau à la construction, tout en accompagnant solidement la croissance économique du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here