Mission CEDEAO-UA Suit Élections avec Ministre Vagondo

1
Mission CEDEAO-UA Suit Élections avec Ministre Vagondo
Mission CEDEAO-UA Suit Élections avec Ministre Vagondo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a échangé jeudi 23 octobre 2024, avec la Mission conjointe de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Africaine (UA), conduite par le Professeur Yemi Osinbajo, ancien Vice-président de la République Fédérale du Nigéria, a constaté KOACI sur place.

Selon une note du Ministère, les échanges ont porté entre autres sur, l’état d’avancement des préparatifs du scrutin présidentiel, le dispositif sécuritaire prévu pour le bon déroulement des élections, ainsi que les modalités de coopération entre la CEDEAO-UA et les institutions nationales en charge de l’organisation du scrutin.

« La rencontre a permis de réaffirmer l’engagement commun des parties à œuvrer pour la tenue d’élections apaisées, transparentes et crédibles », rapporte-t-on.

Pour rappel, la mission conjointe CEDEAO-UA a pour objectif d’observer la campagne électorale, le processus de vote et le dépouillement le jour du scrutin. La mission restera en Côte d’Ivoire jusqu’au 29 octobre, rapporte un communiqué conjoint des deux missions d’observation électorale.

À l’invitation des autorités ivoiriennes, le président de la CEDEAO, Omar Alieu Touray, et le président de la Commission de l’UA, Mahamoud Ali Youssouf, ont déployé une mission conjointe d’observation électorale en République de Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here