Garants de la Tradition Soutiennent ADO pour 2025

1
Garants de la Tradition Soutiennent ADO pour 2025
Garants de la Tradition Soutiennent ADO pour 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Réunis à Dabakala sous le sceau de la tradition et de la reconnaissance, les chefs de canton et autorités coutumières de la région du Hambol (Katiola, Niakara, Dabakala) ont unanimement renouvelé leur soutien au Président Alassane Ouattara.

La rencontre, présidée par le Ministre Ibrahim Kalil Konaté, Directeur régional associé de campagne et représentant le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné ainsi que le Grand Chancelier de l’Ordre National Ali Coulibaly, s’est déroulée dans une ambiance de ferveur et de fierté.

Les chefs traditionnels ont pris la parole, tour à tour, pour exprimer leur attachement indéfectible au Chef de l’État et à son œuvre.

Le chef de canton de Katiola a salué « un bâtisseur hors pair qui a transformé la Côte d’Ivoire en un pays moderne et attractif ».

Pour sa part, le chef de canton de Niakara a exprimé la gratitude des populations Djimini: « Nos villages sont électrifiés, nos enfants vont à l’école, nos malades sont soignés. Que demander de plus? Le Hambol votera massivement pour ADO, hier, aujourd’hui et demain ! »

Quant au chef de canton de Dabakala, il a tenu à rassurer le ministre et les cadres présents: « Nous avons suivi la parole donnée. Ici, il n’y a pas de division. La paix règne, et nous irons voter pour celui qui a fait de notre région un pôle de progrès et de stabilité. »

Dans un discours empreint de reconnaissance, le Ministre Kalil Konaté a salué la fidélité et l’engagement des chefs traditionnels.

« Le dernier mandat du Président Alassane Ouattara est entre vos mains, chers chefs. Ce scrutin est capital pour notre région du Hambol, et nous devons être à la hauteur de la confiance que le Chef de l’État a toujours placée en nous. Billon et moi travaillons pour le Président Ouattara. »

Évoquant les réalisations majeures du gouvernement — électrification intégrale des villages, réhabilitation des routes, construction d’écoles, de centres de santé et développement du numérique — le ministre a souligné que le Hambol est aujourd’hui une région pleinement connectée au progrès national.

« Grâce au Président ADO, tous nos villages sont éclairés et bientôt numérisés. L’accès au numérique pour tous devient une réalité. C’est cette Côte d’Ivoire unie et moderne que nous devons préserver. »

Portés par cette ferveur collective, les chefs traditionnels ont pris un engagement clair: faire triompher le candidat du RHDP dès le premier tour de la présidentielle du 25 octobre 2025.

Le Ministre Konaté a conclu en réaffirmant la promesse du Hambol: « La parole donnée sera respectée. Le Hambol livrera un coup KO pour le Président Alassane Ouattara.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here