Amadou Koné à Bouaké Appel à la Paix et Cohésion

1
Amadou Koné à Bouaké Appel à la Paix et Cohésion
Amadou Koné à Bouaké Appel à la Paix et Cohésion

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre des Transports, Amadou Koné, maire de Bouaké et directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara pour les régions politiques de Bouaké, comprenant Bouaké sous-préfecture et commune, ainsi que Brobo et Djébonoua a voté ce samedi 25 octobre 2025 à l’EPP Wallebo, dans le quartier Baufor de Bouaké.

« Le 26 octobre, la vie doit continuer dans la paix et la cohésion pour bâtir ensemble une grande Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré à sa sortie des urnes.

Il est 11 h lorsque le premier magistrat de la ville de Bouaké, Amadou Koné, est arrivé à l’EPP Wallebo pour accomplir son devoir citoyen dans le cadre du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025.

« Je voudrais féliciter les populations du Gbêkê, et en particulier celles de Bouaké, Brobo et Djébonoua, pour cette belle campagne que nous avons menée ces derniers jours. Ce fut une campagne festive et apaisée, sans le moindre incident, et je souhaite que la journée se termine dans le même esprit. Je note une forte mobilisation dans tous les bureaux de vote que j’ai visités. J’invite tous ceux qui sont encore à la maison à se dépêcher, car le vote prend fin à 18 h », a-t-il déclaré face à la presse après son vote.

Et d’ajouter: « Je suis confiant que le scrutin se déroulera dans de bonnes conditions et qu’ensemble, avec tous les candidats, nous œuvrerons pour le bonheur des Ivoiriens, dans l’union, la fraternité et la cohésion, afin de bâtir un grand pays dans les cinq prochaines années. »

Pour conclure, le maire de Bouaké affirma: « Aujourd’hui, nous sommes le 25 octobre, et demain, nous serons le 26. Nous devons tous travailler ensemble pour faire avancer notre pays. C’est ce que les populations, les jeunes et les femmes attendent de nous. Nous devons préserver la stabilité, renforcer la cohésion et célébrer ensemble la Côte d’Ivoire et la République, une fois les résultats proclamés. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here