Affluence Record à Dimbokro, Maturité Démocratique Saluée

1
Affluence Record à Dimbokro, Maturité Démocratique Saluée
Affluence Record à Dimbokro, Maturité Démocratique Saluée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a accompli ce samedi matin son devoir citoyen dans le cadre de l’élection présidentielle ivoirienne. C’est au Collège moderne 2 de Dimbokro, bureau de vote n°1, situé dans le quartier CEG, que l’élu local s’est présenté pour prendre part au scrutin.

Arrivé aux environs de 10h40, le ministre a procédé aux vérifications d’usage auprès des agents de la Commission électorale indépendante (CEI) avant de se diriger vers l’isoloir. À 10h45 précises, il a glissé son bulletin dans l’urne, marquant ainsi sa participation à cette journée électorale décisive.

Adama Coulibaly, par ailleurs directeur régional de campagne du Président Alassane Ouattara pour la région du N’Zi, était accompagné notamment de SEMme Bakayoko Ly-Ramata, ambassadrice et déléguée permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO, ainsi que du sénateur Yao Séraphin. Ensemble, ils ont ensuite visité plusieurs bureaux de vote afin de constater le bon déroulement du scrutin.

« Je viens de voter et, ce faisant, j’ai accompli mon devoir civique. Tout se déroule dans le calme et la transparence, d’après ce que nous avons pu observer. J’ai noté une affluence importante, signe que les populations sont sorties massivement pour exercer leur droit de vote », a déclaré le ministre à l’issue de sa tournée.

Se félicitant de cette participation citoyenne, le maire de Dimbokro a exhorté les électeurs à poursuivre dans cette dynamique: « Il ne faut pas attendre le dernier moment pour venir voter. J’encourage vivement les populations à se rendre dès maintenant dans les bureaux de vote pour exprimer librement leur choix. »

À mi-journée, les différents centres de vote de Dimbokro affichaient une forte mobilisation, reflet d’un engagement démocratique salué par les autorités locales.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here