Africa-Press – Côte d’Ivoire. Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) a décidé de ne pas briguer un autre mandat législatif.
Il a annoncé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat aux prochaines législatives dans la circonscription de Bongouanou. À 72 ans, après deux mandats successifs, l’ex-premier Ministre ivoirien a décidé de se retirer et de passer le flambeau à une nouvelle génération.
Dans une déclaration, Affi N’Guessan actuellement député de Bongouanou a souligné sa volonté de transmettre le leadership à une personnalité plus jeune, en l’occurrence Diby Kokora Bernard, un homme de 54 ans, qu’il considère comme un successeur digne et capable de poursuivre son œuvre au service de la population de Bongouanou.
« Fidèle à mes principes et à ma conviction qu’il n’est pas bon de s’éterniser après deux mandats, j’ai pris la décision de passer le relais à Diby Kokora Bernard pour les législatives à Bongouanou. La transmission générationnelle est pour moi une valeur essentielle, et je suis convaincu que cette relève est primordiale pour la vitalité et l’avenir de notre démocratie », a déclaré Affi N’Guessan.
Cet acte marque un tournant dans la carrière politique d’Affi N’Guessan, qui, après avoir consacré une grande partie de sa vie à la politique et à la construction du FPI, choisit de faire place à une nouvelle génération de dirigeants. Il ne s’agit pas seulement d’un simple changement de candidat, mais d’un message fort en faveur du renouvellement des générations et de la pérennité du système démocratique.
La décision de Pascal Affi N’Guessan est au centre de spéculations au sein de sa formation politique, certes sans quasi poids politique sur la scène locale à ce jour.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





