Candidat Législatif Contesté par la Base à Djébonoua

7
Candidat Législatif Contesté par la Base à Djébonoua
Candidat Législatif Contesté par la Base à Djébonoua

Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Nous nous inscrivons en faux face au choix qui nous a été imposé arbitrairement et injustement. La personne désignée comme candidat (Justice Euloge Allali Ndlr) n’a jamais milité, à notre connaissance, au RHDP dans le département politique de Bouaké-Djébonoua.

Nous mettons cette personne au défi de prouver son militantisme au sein du RHDP de Djébonoua. C’est un choix arbitraire et déconnecté de la réalité du terrain (…) Nous n’inciterons personne à aller en indépendant, car nous restons respectueux des mots d’ordre de notre direction…» a fait savoir Kouamé Christophe Kouassi, Secrétaire Départemental Adjoint du RHDP de Djébonoua.

Il a dénoncé le choix de son parti fait dans le Sah ce samedi 08 novembre 2025 au cours d’une déclaration publique, en présence des responsables de sections, de zones et de comités de base du RHDP de sa localité qui disent soutenir la déclaration faite par leur SDA.

Il faut noter que le candidat choisi par le parti présidentiel pour le scrutin législatif à Djébonoua et décrié par les militants, n’est autre que Justice Euloge Allali. Ce dernier est PDG d’Expertiz Group et Président de la Fondation Allali Béniansou.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here