Arrestation de jeunes à Kpapekou par Abel Djohoré

5
Arrestation de jeunes à Kpapekou par Abel Djohoré
Arrestation de jeunes à Kpapekou par Abel Djohoré

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Certains habitants du village de Kpapekou, bourgade de la sous-préfecture de Ouragahio du département de Gagnoa, accusent les cadres RHDP d’être à la base de l’arrestation des jeunes de cette localité qui se sont opposés à la tenue de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier, obéissant aux consignes du Front commun de l’opposition. Le secrétaire départemental du RHDP de Ouragahio, Abel Djohoré Gbakayoro, a tenu à répondre à ces accusations.

« Quand on barre une route internationale, on empêche la liberté d’aller et venir des citoyens. Quand on empêche la protection des biens et des personnes, mais on enfreint à la loi. Cela est inscrit dans notre constitution. Pensez-vous que les gens qui empêchent la liberté d’aller et venir doivent être laisser circuler librement alors qu’ils ont enfreint à la loi? Non pas du tout. Force est à la loi…» a-t-il répondu.

« La République bannière, paresseuse, c’est terminé. Avec le Président son Excellence Alassane Ouattara, c’est la République du mérite et du travail. Donc quiconque posera des actes qui vont à l’encontre de la loi, qu’il s’attende à la réaction des forces de l’ordre. Je le répète, force est à la loi. Depuis 2011 que je suis arrivé sur la scène politique à Gagnoa, je ne fais que sensibiliser les jeunes à la paix et à la cohésion afin de sortir notre région de la zone rouge au plan sécuritaire.

Avant ces élections encore, j’ai fait le tour de la région pour m’adresser aux jeunes pour des élections présidentielles apaisées. Le message est bien passé sauf que les villages de Kpapekou et Kokouezou qui sont des éternels protestataires dans le département, se sont malheureusement encore illustrés. Ces villages bénéficient de deux grands cadres de notre parti le RHDP. Djédjé Bagnon Joachim président du conseil régional du Gôh pour Kokouezo et le Ministre-Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley pour Kpapekou. Alors qu’est ce qui n’a pas marché?

Dans tous les cas, nous continuerons de travailler pour que ces villages qui ont toujours boycotté les élections depuis 2011, comprennent que celui qui apporte le développement en Côte d’Ivoire s’appelle le Président Alassane Ouattara et que Kpapekou et Kokouezo devraient œuvrer pour la paix afin que ces deux localités en bénéficient que de poser des actes de vandalisme. Je conseille à mes parents de mettre balle à terre pour que notre région sorte de la zone rouge…» a-t-il poursuivi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here