Africa-Press – Côte d’Ivoire. Guibéroua, 17 nov 2025 (AIP) – Le cantonnement des Eaux et Forêts de Guibéroua a initié une opération de planting d’arbres afin de renforcer la sensibilisation à la protection de l’environnement, lors de la célébration locale de la Journée nationale de la paix qui s’est tenue le samedi 15 novembre 2025 dans le village de Kabéhoa (campement Tchiôcô), situé à 4 km à l’Est de la commune de Guibéroua, dans la région du Gôh.
Le capitaine Boka, chef du cantonnement, a indiqué que l’activité s’est déroulée sur une parcelle de 0,6 hectare gracieusement mise à disposition par la chefferie de Kabéhoa. « Nous voulons profiter de cette journée symbolique pour rappeler l’importance du reboisement dans la préservation de la paix et du vivre-ensemble », a-t-il affirmé.
En présence du sous-préfet de Guibéroua, qui a participé activement à l’exercice, 312 pieds de fraké et de framiré ont été mis en terre par les équipes des Eaux et Forêts, accompagnées des populations locales.
Le capitaine Boka a exprimé sa gratitude au représentant de l’État pour son implication tout en soulignant la portée citoyenne du geste. « La paix a ses racines dans le cœur du peuple, tout comme l’arbre puise les siennes dans la terre. Protégeons notre planète et promouvons un monde plus juste et plus pacifique à travers le reboisement », a-t-il conclu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





