Africa-Press – Côte d’Ivoire. Deux (02) officiers des Eaux et Forêts en mission, ainsi qu’un officier (01) de la Douane ivoirienne, revenant d’une mission ont été victimes d’une embuscade tendue par un groupe armé au carrefour Dandédouo-Sotchoudouo à 13 km de la frontière burkinabè, dans le département de Doropo, région du Bounkani (Nord-est) de la Côte d’Ivoire, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les informations rapportées, les faits se sont déroulés le samedi 15 novembre 2025. 0A en croire des sources sécuritaires, l’embuscade a été tendue, par cinq (05) individus encagoulés, dont trois armés de fusils d’assaut AK-47 et deux de fusils calibre 12 à canon scié.
« Les assaillants ont aussitôt immobilisé les officiers et pris le contrôle du carrefour. Ce groupe armé a dépouillé les victimes de leurs biens, y compris l’arme de dotation du douanier, un pistolet automatique. Au même moment, un véhicule transportant six employés d’une entreprise, en provenance de Sotchoudouo, a été intercepté par ces individus et stoppé net », rapporte-t-on.
Nous apprenons que, une enquête a été ouverte afin de retrouver les traces de ce groupe armé qui s’est signalé le week-end dernier au carrefour Dandédouo-Sotchoudouo à 13 km de la frontière burkinabè, dans le département de Doropo, région du Bounkani.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





