Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les députés membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) de l’Assemblée Nationale ont adopté, mardi 18 novembre 2025, à la quasi-unanimité, le budget 2026, affecté au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Le projet du budget 2026 de ce département ministériel dirigé par le professeur Adama Diawara, s’élève à 338 779 408 246 FCFA.
Selon le ministère, ce budget permettra de tenir les grands engagements du Gouvernement en matière d’enseignement supérieur et de recherche en 2026.
« En effet, il permettra au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de réaliser les investissements et réformes majeurs nécessaires à la réalisation de la mission principale assignée par le Gouvernement au sous-secteur Enseignement Supérieur-Recherche Scientifique, à savoir: former des ressources humaines de qualité, capables de contribuer efficacement au développement du pays, et développer une recherche scientifique pertinente, capable de répondre aux problèmes de développement qui se posent à la Nation », justifie-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





