Africa-Press – Côte d’Ivoire. Lors de la dernière fenêtre FIFA, les éléphants ont livré deux matches amicaux contre l’Arabie Saoudite (1-0) et Oman (2-0).
Lors de ces rencontres, le sélectionneur des éléphants, Emerse Faé, a donné la chance à de nouveaux joueurs, comme le milieu de terrain de Trabzonspor en Turquie, Christ Inao Oulaï.
Entré en cours de jeu contre l’Arabie Saoudite, le joueur formé à l’Académie Jean-Marc Guillou , a été titularisé contre Oman où il a démontré son talent dans le secteur médian des éléphants.
Une prestation qui a impressionné le technicien ivoirien. Selon Faé, son profil manquait à la sélection nationale.
Ça va être chaud parce que le petit Chriso fait un très gros match aujourd’hui (mardi 18 novembre), mais il a fait un bon stage. Il a montré vraiment toutes ses qualités », a indiqué Faé, avant de poursuivre.
« C’est un profil qu’on n’avait pas. Un milieu de terrain, technique, qui voit les choses avant les autres, techniquement capable de dribbler, capable de passer, il est aussi capable de marquer, il a une bonne frappe. C’est un joueur complet qui va faire beaucoup de bien à notre équipe et à notre milieu. Avec ces nouveaux joueurs qui viennent, ça va donner plus de difficultés pour faire la liste.»
A un mois de la CAN 2025 au Maroc, la pression s’accentue désormais sur le sélectionneur, Emerse Faé, pour la publication de sa liste définitive.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





